Évènement capbretonnais emblématique et toujours très attendu, le Festival du conte va une fois de plus nous surprendre. Car voici une édition qui se joue des frontières et des genres !
Un tour du monde
Voyager aux quatre coins de la planète sans bouger, ça vous tente ? Pour vous, Capbreton se
métamorphose en une nouvelle tour de Babel où treize langues dialoguent entre elles : le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le polonais, le portugais, l’arabe, le créole, l’occitan, le picard, le tamoul et le wolof ! C’est donc une véritable symphonie culturelle qui va vous emporter !
Embarquez à leurs côtés
N’ayez crainte, nul besoin d’être polyglotte pour apprécier le spectacle : quelle que soit leur nationalité ou leur origine, les artistes s’auto-traduisent en français ou sont traduits par leurs compagnons de scène. Préparez-vous donc à acclamer Rachid Bouali, Éric Chartiot, Carles Garcia Domingo, Lénaïc Eberlin, Magda Lena Gorska, Pépito Matéo, Michela Orio, Serge Tamas, Julien Tauber, le Trio Raffut Minute ainsi que les compagnies de rue Pere Hosta et Chicken Street. Que de beaux parleurs !
Il y a tant à partager
Le village implanté dans jardin de la MOP accueillera, en plus de certains spectacles, la librairie Le Vent Délire, la buvette de l’association Solycate, les animations « Dire-lire-Écouter » proposées par la Médiathèque-ludothèque L’Écume des jours ou encore l’exposition « Légendaires Landes » de la RYL.
Le festival du conte est organisé par la ville de Capbreton, avec le soutien du Département des Landes, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud, du Casino de Capbreton, de France Inter, des Éditions Oui’Dire, de Localand et de Peugeot Capbreton Auto.
Festival du conte
Conte / arts de la rue / chant / magie / musique
Du 18 au 21 mai à Capbreton
Programme détaillé sur www.capbreton.fr
Billetterie : Office de tourisme de Capbreton au 05 58 72 12 11 / Festik sur www.capbreton.festik.net
Comments