Une semaine de rencontres festives et inspirantes organisée par la Ville de Capbreton.
Devenu un véritable emblème de la ville, le Capbreton Jazz festival nous emporte pour une 34e édition plurielle et joyeuse. Qu’on soit fan de jazz ou simplement curieux de nature, c’est toujours une expérience riche et conviviale. Que la fête commence !
Du 1er au 4 juillet : Jazz en ville, le « Off des commerçants ».
Les festivités démarrent cette année dans des établissements phares de la cité marine : La Buena Onda, le Café 102, la cabane de plage Les P’tits bouchons et le Baya. Au square Mouloudji se déroulera par ailleurs le bal sauvage animé par Baïona Swing et le Lindy Hopper’s Jazz Band Orchestra & Co.
Plutôt claquettes ? Le Studio d’arts chorégraphiques de Capbreton en fera une démonstration au jardin public. Enfin, le cinéma Le Rio assurera la projection du film Swing rendez-vous.
TEMPS FORT : la battle de big band Vendredi 5 juillet, deux groupes de plus de 40 musiciens s’affronteront tour à tour sur scène. Grandiose !
Du 5 au 7 juillet : le village du festival.
Place à la musique et aux talents sous toutes leurs formes ! Soul, rythm and blues, afrobeat, etc. Vous aurez le plaisir d’écouter Les Rogers, ancrés dans la tradition des fanfares de la Nouvelle-Orléans, un sextet franco-portugais (Capbreton-Nazaré) créé pour le festival, le duo Jeff Espinoza et Gaby Jogeix, François Poitou et Pumpkin et leur mix jazz-rap, la parade dansante de percussion Cap Percu, le projet « Identité » du Gaël Horellou Septet, The Soulsters, Zehtra, Sarbakul, etc.. La médiathèque L’Écume des jours, quant à elle, nous proposera une braderie de CD, des séances d’écoute musicale et des jeux géants pour toute la famille. Le Circus, enfin, sera à la tête des apéros blues et de la buvette.
CAPBRETON JAZZ FESTIVAL
Lieux : Jardin public et commerces de CAPBRETON
Du 1er au 7 juillet
Instagram : @capbreton_officiel
Facebook : @Ville de Capbreton
Commentaires