Dès le réveil, l’émerveillementfait naître un sourire sur mon visage. Les rayons du soleil filtrant à travers les pins et le chant des oiseaux m’invitentà me lever pour admirer les merveilles qui m’entourent.Cette année, j’ai décidé de profiter de l’été indien et de passer
mes vacances chez moi, sur la côte landaise.La foule s’est dissipée, mais le dynamisme propre à la région, lui, est toujours intact. J’adore cette période.
Les Landes, je les ai connues lors d’une retraite de yoga à la Villa Orgosse, un splendide centre de bien-être créé par Lisa et Juan au cœur de Soustons. J’avais eu un vrai coup de cœur pour cette ville au charme authentique. J’y ai exercé en télétravail dès que j’ai pu, avant de m’y installer définitivement il y a plusieurs années.
Je rêve d’un bon petit-déjeuner. Direction Albertine, en plein centre-ville. J’adore ce magnifique restaurant et son ambiance chaleureuse. Après m’être régalée et avoir discuté de tout et de rien avec Éléonore, la fondatrice, je prends la direction d’une autres de mes adresses favorites : la librairie L’esperluette. Je suis en panne de romans, et rien de tel que les conseils avisés de Frédéric pour des lectures exceptionnelles.
Me voici équipée ! C’est parti pour la plage à présent. J’ai décidé cette année de m’initier aux joies du surf, le sport local par excellence. J’ai hâte de découvrir cette activité, de jouer dans les vagues, d’évoluer au contact de l’océan. Ce cours fut une expérience incroyable ! Gagnée par une douce quiétude, je m’offre après le déjeuner le plaisir d’une balade sur le lac de Soustons en paddle, bercée par les grillons, apaisée par l’odeur de la sève chaude...
Ressourcée, il ne me reste plus qu’à me préparer pour rejoindre en vélo mes amis chez LadyVins (voir p. 24). Myriam, caviste passionnée, y organise régulièrement des ateliers dégustation*très sympathiques, animés par des sommeliers ravis de partager leur expertise. Une chouette expérience en vue !
Et vous, quelle serait votre journée parfaite dans la région ?
Retrouvez les bonnes adresses de Sandrine dans les pages Slowly...
Comments